Il est temps de mettre les choses au clair. Deux des questions les plus fréquemment posées par SOUNDBOKS sont pourquoi sa puissance est si faible et pourquoi SOUNDBOKS mesure en décibels et non en watts. Il est donc temps de passer au stylo (encre numérique sur l’écran ?) et d’expliquer pourquoi SOUNDBOKS est l’un des haut-parleurs les plus puissants et les plus puissants du marché, mais il n’a pas beaucoup de puissance. Bienvenue au code promo SOUNDBOKS pour faire baisser votre budget lors de la passation de commande.
Pourquoi les watts ne sont pas une bonne mesure du volume
Pensez-y de cette façon : utiliser des watts pour comparer le volume de deux haut-parleurs Bluetooth portables, c’est comme essayer de comparer laquelle de deux voitures est la meilleure en fonction de la quantité d’essence qu’elles utilisent. L’un n’a rien à voir avec l’autre, et non seulement il vous confond, mais il n’a aucune réponse utile.
Il est important de comprendre que les watts sont une mesure électrique, vous pouvez multiplier le courant par la tension pour obtenir la puissance consommée, en watts. Il s’agit uniquement d’un indicateur de puissance et ne peut pas être utilisé pour décrire le volume réel du haut-parleur.
Mais pour une raison quelconque, il est encore couramment utilisé à cette fin. Pendant très longtemps, la seule innovation dans l’industrie des haut-parleurs (PA) a été d’augmenter la puissance de sortie des amplificateurs afin que le même haut-parleur puisse sonner plus fort. Mais pour nous chez SOUNDBOKS, la situation est assez différente.
La puissance consommée est plus un problème qu’une solution, car l’un de nos principaux arguments de vente est la puissance de la batterie. Nos haut-parleurs sont portables, vous permettant de faire la fête à tout moment, n’importe où. Si nous nous concentrons uniquement sur la consommation de beaucoup d’énergie, nous obtiendrons bien sûr beaucoup de sortie, mais nous n’aurons aucune autonomie de batterie – ce qui rend nos haut-parleurs fondamentalement inutiles pour notre public cible. Nous devons donc aborder l’ensemble du système différemment.
Une approche plus utile consiste à prendre du recul par rapport aux watts et à regarder plutôt le niveau de pression acoustique (SPL). Le SPL est mesuré en décibels, ce qui est une mesure plus fiable qui donne un aperçu de la puissance réelle d’un haut-parleur. Malheureusement, le SPL présente ses propres défis uniques car il peut être mesuré de 10 manières différentes – pondéré C, non pondéré, pondéré moyen, mesure de crête, etc. Cependant, si vous mesurez les décibels de la même manière, cela vous donnera une bonne idée de la façon dont deux haut-parleurs se comparent en termes de volume.
Les watts, en revanche, ne montrent que la puissance que vous utilisez.
L’industrie des haut-parleurs et de la sonorisation mène une âpre bataille depuis des années sans vraiment faire beaucoup de progrès. Les développeurs sont restés fidèles à l’idée que vous avez accès à une prise de courant, vous disposez donc d’une puissance illimitée. Si vous pouvez faire en sorte que votre ampli utilise plus de puissance, vous pouvez obtenir des haut-parleurs plus puissants ou des basses plus profondes. Cela échoue lorsque vous commencez à vous concentrer sur des haut-parleurs portables, où la durée de vie de la batterie est primordiale.
Décibels SOUNDBOKS : 126 – Cela nous indique à quel point les haut-parleurs sont bruyants
SOUNDBOKS Watts : 216 – Cela nous indique la puissance utilisée par le haut-parleur
meilleure mesure
Une mesure plus précise pourrait consister à essayer de transmettre à quel type de configuration les haut-parleurs conviennent. Par exemple, SOUNDBOKS pourrait être classé comme suffisamment fort pour une soirée dansante en salle de 100 personnes. Cela donnera aux clients une bonne idée de la capacité attendue de leurs haut-parleurs. Malheureusement, nous sommes encore loin d’être une norme de l’industrie de quelque sorte que ce soit. Ainsi, chez SOUNDBOKS, nous croyons fermement que les décibels sont le bon choix. Même s’il y a toujours une différence dans la façon dont vous mesurez les décibels, cela vous donnera une description plus précise de la puissance d’un haut-parleur, plutôt que de sa puissance.